International Physicist Tournament

Christian Wilkinson, Cécile Maguin, Adrien Ceripa, Adrien Serpry, Carl Laurent, François Figliolia, Loïc Herpin, Marie Hut

Après un an de travail, l’équipe de l’ESPCI Paris s’est classée 3ème aux sélections françaises pour le tournoi de physique international IPT. Nous avons travaillé pendant un an sur des problèmes aussi variés que le vol de cup flyers, la construction d’un chateau de sable ou la physique d’un cercle d’aimants. Nous vous proposons ici un résumé du travail effectué sur ces trois sujets en particulier.

Une question ? vous pouvez nous contacter par mail sur le modèle prenom.nom (arobase) espci.fr


Haut de page



À lire aussi...

Nouveaux hydrogels pour la thérapie tissulaire

Chloé Jost, Nicolas Dautain et Mahamane Ibrahima Trahore Figures Méthodes & protocoles Une question ? vous pouvez nous contacter par mail sur (…) 

> Lire la suite...

Dissolution d’un solide dans un liquide

Agathe Legendre, Laetitia Furno et Rémi Gaillard Dans le cadre des Projets Scientifiques en Equipe à l’ESPCI Paris, nous avons étudié la (…) 

> Lire la suite...