International Physicist Tournament

Christian Wilkinson, Cécile Maguin, Adrien Ceripa, Adrien Serpry, Carl Laurent, François Figliolia, Loïc Herpin, Marie Hut

Après un an de travail, l’équipe de l’ESPCI Paris s’est classée 3ème aux sélections françaises pour le tournoi de physique international IPT. Nous avons travaillé pendant un an sur des problèmes aussi variés que le vol de cup flyers, la construction d’un chateau de sable ou la physique d’un cercle d’aimants. Nous vous proposons ici un résumé du travail effectué sur ces trois sujets en particulier.

Une question ? vous pouvez nous contacter par mail sur le modèle prenom.nom (arobase) espci.fr


Haut de page



À lire aussi...

Dépolluer l’air avec un canon à eau ?

Rayan Djabiri et Romain Roglin Pulvériser des gouttelettes d’eau dans l’air pour piéger les polluants : une idée indienne déjà déployée à grande (…) 

> Lire la suite...

Hydrogels macroporeux pour l’ingénierie tissulaire

Edwige Lay, Ismaël Trouiller Dans le but de créer et d’étudier des hydrogels macroporeux permettant la réparation des tissus, nous avons organisé (…) 

> Lire la suite...