Compaction de dés

**Matthieu Aucouturier, Augustin Maller, Côme Thillaye du Boullay

L’objectif était de caractériser l’évolution d’un système de dés, au départ répartis aléatoirement, dans une cuve que l’on secoue selon un axe. Nous avons étudié la loi d’évolution de la compacité surfacique, et mis en évidence des structures métastables. Nous avons ensuite étudié le comportement du système lorsque l’on change les conditions au bord, en l’occurrence en modifiant la forme du fond. Enfin, nous avons essayé de mettre un modèle théorique sur ces comportements, en nous inspirant des théories de physique statistique.

Figures
Méthodes & protocoles
Annexe - Code Arduino

Une question ? vous pouvez nous contacter par mail sur le modèle prenom.nom (arobase) espci.fr


Haut de page



À lire aussi...

IGEM Pasteur 2018 : Projet NeuronArch

**Antoine Ehret, Andreas Fyrillas, Ellyn Redheuil Dans les films de science fiction, certaines personnes amputées sont équipées de prothèses (…) 

> Lire la suite...

Migration Collective cellulaire

Sophie Kolmayer et Simon Chardin Figures Méthodes & protocoles Une question ? vous pouvez nous contacter par mail sur le modèle 

> Lire la suite...